Notre analyse du mois de janvier
Alphacap Digital Assets maintient une stratégie prudente et optimiste, en se concentrant principalement sur les actifs les plus établis du secteur, tels que Bitcoin et Ether, ainsi que sur des petites capitalisations sélectionnées pour leur fort potentiel de croissance. Cela reflète notre conviction, ces crypto-monnaies, représentant les plus grandes capitalisations, étant particulièrement bien placées pour bénéficier de l'afflux monétaire dans les fonds négociés en bourse (ETFs) dédiés au bitcoin, et en anticipation à de potentiels ETFs sur ether.
Nous anticipons donc une augmentation significative de la demande pour ces actifs majeurs, ce qui devrait, selon nos analyses, entraîner une asymétrie notable du couple rendement/risque de ces actifs par rapport au reste du marché. Notre approche actuelle vise en effet à maximiser le retour sur investissement tout en atténuant la volatilité du marché. Nous nous positionnons donc de manière à capturer une croissance des valeurs les plus robustes du marché, assurant ainsi à nos investisseurs une exposition optimisée aux opportunités qu'offrent les crypto-monnaies, tout en minimisant les risques associés.
Top 5 des meilleures crypto-monnaies de janvier 2024
#1 au classement des meilleures crypto-monnaies en janvier 2024 : Sui (SUI) +93%
Catégorie : Infrastructure
SUI est à la première place du premier classement de l’année 2024 après une performance mensuelle exceptionnelle. Cependant, le projet est très jeune, seulement 11% de son offre totale est en circulation et de nouveaux tokens sont très régulièrement mis en circulation. Il est prévu que l’on triple l’offre en circulation en 2024 via la forte inflation annuelle (plus de 50% sur l’année) ainsi que des déblocages au cours de l’exercice pour les early investors. Alphacap Digital Assets met une importance particulière sur l’analyse de la tokenomics d’un projet avant d’investir dedans. Celle-ci étant peu attractive, les analystes recommandent de s’éloigner de ce projet.
#2 au classement des meilleures crypto-monnaies en janvier 2024 : Ethereum Name Service (ENS) +92%
Catégorie : Web 3.0
Ethereum Name Service est le système de nommage sur la blockchain Ethereum. Le projet a bénéficié d’un regain d’intérêt après une traversée du désert entre l’ICO de 2021 et aujourd’hui. Le token n’est cependant toujours pas revenu à son prix de listing.
#3 au classement des meilleures crypto-monnaies en janvier 2024 : Manta Network (MANTA) +63%
Catégorie : Infrastructure de 2nde couche
Le token du projet a été lancé mi-janvier via la pool de lancement de Binance et un airdrop a eu lieu ces derniers jours. Bien que celui-ci ait déçu de nombreux investisseurs au vu de la petite quantité de jetons distribuée, les investisseurs sont toujours confiants puisque le prix du token réalise une performance de 67% en seulement 15 jours. Les gérants d’Alphacap Digital Assets invitent à faire attention à cette valeur étant donné que 50% de l’allocation du token a été déjà distribuée au profit des early investors. Lorsque ces jetons seront débloqués, cela représentera une importante force vendeuse.
#4 au classement des meilleures crypto-monnaies en janvier 2024 : Celestia (TIA) +48%
Catégorie : Infrastructure
Celestia est un réseau modulaire de données qui facilite le lancement de sa propre blockchain. Le projet a été lancé en novembre 2023 et connait un fort succès auprès des investisseurs avec une performance de + de 700% depuis le lancement.
#5 au classement des meilleures crypto-monnaies en janvier 2024 : Astar (ASTAR) +48%
Catégorie : DeFi
Le lancement d’Astar 2.0, notamment le changement de la tokenomics visant à réduire l’inflation du jeton, a été très bien accueilli par les investisseurs. Les gérants d’Alphacap Digital Assets invitent cependant à faire attention puisqu’il n’y a toujours pas d’offre maximale de tokens déterminée.
Créez votre compte en 5 minutes pour accéder à nos solutions d'investissement sur la plateforme
Flop 5 des pires crypto-monnaies de janvier 2024
#1 au classement des pires cryptomonnaies en janvier 2024 : PancakeSwap (CAKE) -29%
Catégorie : DeFi
L’ancienne star du bullrun de 2021 continue sa descente aux enfers après un bref regain d’intérêt entre novembre et décembre 2023. Bien qu’extrêmement importants, les échangeurs décentralisés n’ont plus le même engouement qu’avant, et cela se fait ressentir sur les prix.
#2 au classement des pires crypto-monnaies en janvier 2024 : ORDI (ORDI) -28%
Catégorie : Web 3.0
Ordinals est un projet centré sur la création de NFTs sur la blockchain Bitcoin visant à attacher des données à chaque satoshi (plus petite unité de bitcoin). Après une très forte montée du prix du token fin 2023, le token a entamé une phase de correction logique. Pour quelqu’un qui souhaite s’y exposer, les analystes d’Alphacap Digital Assets suggèrent qu’après cette correction, nous approchons de zones d’entrées à surveiller.
#3 au classement des pires crypto-monnaies en janvier 2024 : BitTorrent (BTT) -27%
Catégorie : Web 3.0
BitTorrent appartient à Tron dont le fondateur est Justin Sun. Ce dernier est une figure controversée de l’écosystème, notamment dû à son procès contre la SEC, ce qui fait perdre confiance aux investisseurs envers le $BTT. Les autres projets crypto dans lesquels il est associé sont aussi impactés.
#4 au classement des pires crypto-monnaies en janvier 2024 : Algorand (ALGO) -26%
Catégorie : DeFi
Le prix du token a fait son bottom depuis l’annonce de la fin des services d'Algofi, le plus important protocole DeFi sur Algorand, Après un bon rally haussier en fin d’année, le prix du token a entamé une correction depuis début 2024.
#5 au classement des pires crypto-monnaies en janvier 2024 : Bitcoin SV (BSV) -25%
Catégorie : Cryptomonnaie
BSV fait partie des forks de Bitcoin. Alphacap Digital Assets n’a pas changé de conviction concernant ce type de valeurs et ne recommande pas d’investir dans les forks de Bitcoin qui risquent de seulement le sous-performer en prenant plus de risque.