Retrouvez notre analyse mensuelle des performances des crypto-monnaies. Ce mois encore, certains actifs ont brillé par leur performance tandis que d'autres ont connu une descente abrupte. Voici le classement, les performances et explications du top 5 et du flop 5 en crypto-monnaies en février 2023.
Créez votre compte en 5 mins et accèdez aux différentes solutions d'investissement sur notre plateforme
Top 5 des meilleures au classement crypto-monnaies de février 2023
#1 au classement des meilleures crypto-monnaies en février 2023 : WEMIX Token (WEMIX)
L'étoile montante de l'univers du gaming décentralisé, a connu une croissance fulgurante de +206%. Sa récente initiative de transparence sur l'émission de tokens a renforcé la confiance que lui portait déjà sa communauté.
#2 au classement des meilleures crypto-monnaies en février 2023 : Stacks (STX)
Cette cryptomonnaie a bénéficié d'une hausse de +190% grâce à la demande croissante de NFTs sur la blockchain Bitcoin, marquant un regain d'intérêt des investisseurs pour cette plateforme de smart contracts.
#3 au classement des meilleures crypto-monnaies en février 2023 : SingularityNET (AGIX)
Une plateforme d'IA utilisant la blockchain s'est hissée au troisième rang avec une croissance de +139%. Son impressionnante performance de +1000% sur les trois derniers mois confirme l'intérêt grandissant pour l'IA dans le domaine des cryptomonnaies.
#4 au classement des meilleures crypto-monnaies en février 2023 : The Graph (GRT)
Bien que sous-performant ces derniers mois, cette crypto monnaie a profité de l'essor de l'IA, notamment suite au succès de ChatGPT, pour enregistrer une hausse de +63%.
#5 au classement des meilleures crypto-monnaies en février 2023 : Immutable X (IMX)
Avec une croissance de +55%, cette crypto monnaie a bénéficié de l'annonce du lancement d'un passeport immuable pour les gamers, une initiative innovante combinant technologie blockchain et gaming.
Top 5 des pires au classement crypto-monnaies de février 2023
#1 au classement des pires crypto-monnaies en février 2023 : Aptos (APT)
Malgré un début très prometteur en fin d'année 2022 du projet porté par des ex-Meta, intégrant très rapidement le top 50 des plus grosses capitalisations du marché, APT a vu ce mois-ci son cours chuter de -34%. Sa volatilité et sa perte de vitesse récente ont alimenté les débats parmi les investisseurs.
#2 au classement des pires crypto-monnaies en février 2023 : Trust Wallet Token (TWT)
Après une performance notable en 2022, TWT a connu une baisse de -24%. Cette baisse peut être attribuée à une prise de profit par les investisseurs qui ont ainsi préféré sécuriser leurs plus-values antérieures.
#3 au classement des pires crypto-monnaies en février 2023 : Decentraland (MANA)
Lié à un projet metaverse, MANA a subi une baisse de -20%. Malgré un rebond en début d'année, il n'a pas réussi à maintenir son niveau, reflétant la tendance baissière générale du secteur depuis la fin du Bull Market.
#4 au classement des pires crypto monnaies en février 2023 : Monero (XMR)
Réputée et controversée pour son anonymité, la crypto monnaie XMR a vu son cours chuter de -19% suite à son interdiction par l'Autorité de Régulation des Actifs Digitaux de Dubai.
#5 au classement des pires crypto-monnaies en février 2023 : Axie Infinity (AXS)
Une crypto-monnaie qui continue de dégringoler avec une chute de -19%. Malgré la popularité du jeu vidéo éponyme, la qualité discutable de ses tokenomics impacte négativement son cours, en particulier en période de marché baissier.
Pour conclure, février 2023 a été un mois mouvementé sur le marché des cryptomonnaies. Tandis que WEMIX, Stacks, SingularityNET, The Graph et Immutable X ont su tirer leur épingle du jeu dans ce classement, Aptos, Trust Wallet Token, Decentraland, Monero et Axie Infinity ont connu de réelles difficultés.
Ce classement crypto souligne l’importance de la transparence, de l’innovation et d’une stratégie solide pour réussir dans le monde volatile des cryptomonnaies. En revanche, les controverses, la volatilité excessive et les faiblesses structurelles peuvent rapidement retourner le marché contre une crypto monnaie.
Il est crucial de noter que, bien que ce classement crypto monnaie offre un aperçu des performances récentes, il ne garantit en rien les performances futures. Chaque investisseur doit faire ses propres recherches et évaluations avant de se lancer dans le monde des cryptomonnaies.
Inscrivez-vous pour vous faire accompagner sur votre portefeuille en crypto-monnaies