Réduire mes impôts

Une défiscalisation sans performance n'apportera aucune valeur à votre patrimoine

Homme cherchant comment réduire ses impôts car il ne connait pas Alphacap pour avoir des conseils de la part de professionnels concernant ses placements.

Comment optimiser ma fiscalité ?

Exonération d'imposition sur les plus-values

Trop de solutions d'investissement centrées uniquement sur la réduction d'impôts se sont révélées médiocres en termes de performance, voire ont provoqué des pertes en capital pour les investisseurs. Alphacap privilégie les fonds offrant une optimisation fiscale sur le traitement des plus-values, des dividendes ou de l'IFI (impôt sur la fortune immobilière) et recommande la plus grande vigilance sur les solutions offrant une réduction fiscale à la souscription.

Le PEA et PEA-PME

Les premières enveloppes à ouvrir lorsqu'on commence à investir sont le PEA et le PEA-PME dans lesquels vous pouvez loger certains ETF . Le principal avantage du PEA se situe au niveau de sa fiscalité : c’est une enveloppe de capitalisation qui permet de réaliser des arbitrages sans fiscalité. Au-delà de 5 ans de détention, les gains réalisés sont exonérés d’impôts sur le revenu.

Alphacap propose une approche différenciante : nous accompagnons nos investisseurs dans la mise en œuvre d'une allocation composée exclusivement d'ETF . En investissant dans un ETF, vous bénéficiez d’un investissement diversifié à moindres frais.

Fonctionnement du PEA

Le FPCI Fiscal – Exonération de l’imposition sur les plus-values

Le FPCI , Fonds Professionnel de Capital Investissement, est un véhicule de placement conçu pour investir dans des actifs non cotés (private-equity, opérations immobilières, infrastructures). La fiscalité du FPCI est avantageuse car elle bénéficie d’un cadre fiscal allégé dans le cas de réalisation de plus-values.

En effet, le FPCI permet à l’investisseur personne physique de bénéficier d’une exonération d’impôt sur les plus-values (hors prélèvements sociaux), et permet aux personnes morales de bénéficier d’un taux d’Impôt sur les sociétés réduit à 15%.

Le porteur de parts de FPCI a l'obligation de conserver ses parts pendant au moins cinq ans et les revenus du fonds doivent être capitalisés durant cette période afin de bénéficier de ce régime fiscal de faveur.

Inscrivez-vous pour découvrir comment optimiser votre fiscalité

S'inscrire

Plan Épargne Retraite - Déduction d'impôt sur le revenu

Le Plan d'Épargne Retraite Individuel (PERIN) est un produit d'épargne à long terme qui permet la constitution d'un complément de retraite par capitalisation. L'adhérent a la possibilité d'effectuer sur son PER individuel des versements libres ou programmés, sans condition de montant pendant la phase d'épargne.

Le PER individuel permet de répondre aux besoins suivants :

  • Préparer sa retraite
  • Bénéficier d'un cadre fiscal avantageux grâce aux versements déductibles dès la souscription
  • Prévoir un complément de revenu pour son conjoint(e), sur option
  • Découvrir le Plan d'Épargne Retraite
Partager l'article
  • Alphacap vous propose des solutions exclusives et réservées aux investisseurs professionnels ou avertis.

Item 1 of 2
Grande maison accompagnée de nombreuses vignes, obtenue après un investissement de plus de 100 000 euros dans des placements financiers pertinents.