Préparer ma retraite

Préparez et anticipez votre retraite avec nos solutions.

Plan Epargne Retraite

Homme retraité heureux de lire son journal paisiblement, sans se soucier de sa retraite car son PER (Plan Épargne Retraite) lui permet d’avoir un revenu complémentaire.

Comment préparer sa retraite ?

Le besoin d'une solution privée de retraite

Au-delà du recul de l'âge légal du départ à la retraite, les économies budgétaires à venir prévoient une baisse du niveau des pensions de retraite. Le système de répartition de la France se voit donc amenuisé. Les actifs d'aujourd'hui se doivent de bien préparer leur retraite de demain, en se constituant une épargne privée le plus tôt possible. Vous pouvez simuler dès maintenant votre future retraite sur le site Info Retraite .

Le Plan Épargne Retraite

Le Plan d'Épargne Retraite Individuel (PERIN) est un produit d'épargne à long terme qui permet la constitution d'un complément de retraite par capitalisation. L'adhérent a la possibilité d'effectuer des versements libres ou programmés sur son PER individuel, sans condition de montant pendant la phase d'épargne.

Le PER individuel permet de répondre aux besoins suivants :

  • Préparer sa retraite,
  • Bénéficier d'un cadre fiscal avantageux grâce aux versements déductibles,
  • Prévoir un complément de revenu pour son conjoint(e), sur option,
  • Disposer de nombreuses options de déblocage tel que l'acquisition d'une résidence principale.

Découvrir le Plan Épargne Retraite

L'assurance-vie

Avec 1 700 milliards d'euros, l'assurance-vie demeure le placement préféré des Français. C'est en effet le couteau suisse des placements, à la fois souple et performant. L'assurance-vie permet aujourd'hui d'investir dans de nombreux placements :

  • Les fonds euros même si la baisse de son rendement et le retour de l'inflation invite à une plus grande diversification notamment dans les nouveaux fonds euro croissance qui disposent d'une garantie jusqu'à 80% du capital,
  • Les unités de compte dont les fonds actions, les ETF (fonds indiciels cotés) ou encore les unités de compte immobilières,
  • Les fonds de private equity via des FCPR dans les domaines de la santé, l'intelligence artificielle, l'agro-alimentaire ou l'énergie,
  • Les SCPI .

Découvrir l'assurance-vie

Partager l'article
  • La réduction d'impôts ne peut être envisagée que dans le cadre d'un investissement pertinent et performant. Une défiscalisation sans performance n'apportera aucune valeur à votre épargne.

Item 1 of 2
Homme en costume s'énervant devant son ordinateur en cherchant comment réduire ses impôts car il ne connait pas Alphacap pour avoir des conseils de la part de professionnels concernant ses placements.