
Comment investir plus de 100 000 euros ?
OPCI Professionnel ou OPPCI
L’ OPPCI (Organisme Professionnel de Placement Collectif Immobilier) est, une branche d’un OPCI, destinée aux investisseurs professionnels ou dont la souscription initiale est supérieure ou égale à 100 000 €.
L'OPPCI est une alternative intéressante aux SCPI pour les investisseurs dont la surface financière est importante. Grâce au recours à la dette, la société de gestion de l’OPCI dispose d’un effet de levier appréciable et d’un pouvoir d’achat renforcé. Quant aux frais d’entrée d’un OPCI, ils peuvent être jusqu’à deux fois moins élevés que ceux d’une SCPI. Cette moindre ponction profite à la performance.
Découvrir l'OPCI Professionnel
FPCI (Fonds Professionnel de Capital Investissement)
Le FPCI est un véhicule de placement conçu pour investir dans le capital investissement. En raison d’une simple déclaration auprès de l’AMF, les FPCI disposent d’une agilité de gestion de leurs investissements plus importante qu’un fonds agréé (ex: FCPR) qui sera soumis à une réglementation beaucoup plus contraignante pour les gérants. Pour les investisseurs en recherche de performance sur le long terme et de diversification, les FPCI constituent ainsi une alternative intéressante.
Je m'inscris pour pouvoir investir dans des fonds professionnels
SLP (Société de Libre Partenariat)
Depuis sa création en 2015, la Société de Libre Partenariat (SLP) connaît un certain succès dans le monde de l’investissement. La grande caractéristique de la SLP est sa liberté d’investissement, qui a de quoi étonner : en dehors de quelques exceptions, tout actif est éligible à ce type de fonds. La classe d’actifs la plus courante reste sans surprise l’immobilier, notamment pour gérer des opérations de marchands de biens, d’acquisition de murs et fonds de commerce ou dans une logique de promotion immobilière.
On l’aura compris : la liberté dans la recherche de performance est donc le maître-mot de la SLP .
