
Comment générer des revenus complémentaires ?
Les SCPI
Les
SCPI
sont des sociétés civiles de placement immobilier. Elles collectent des fonds en vue d’acquérir un patrimoine immobilier locatif qui sera géré par une société de gestion. En contrepartie des fonds versés, l’investisseur perçoit des revenus réguliers sous forme de dividendes issus des loyers nets de charges et de frais de gestion.
Pour l'obtention de revenus complémentaires, les SCPI de rendement sont à sélectionner. Les SCPI générant le plus de rendement sont caractérisées par un patrimoine essentiellement composé d'immeubles à usage commercial (bureaux, entrepôts, commerces, logistique, etc.)
Inscrivez-vous afin d'être accompagné pour générer des revenus complémentaires
S'inscrireL'OPCI Professionnel
Moins connus, que les SCPI, les OPCI bénéficient d’un intérêt croissant chez les investisseurs. Ce placement collectif dans la pierre offre un accès privilégié à une gestion dynamique des actifs à la fois porteuse de rendement et de plus-value. Conçu pour des investisseurs professionnels ou assimilés (institutionnels et clients particuliers), ce type de fonds est accessible à partir d’une souscription de 100.000 €.
Ce véhicule « sur mesure » doit assurer une distribution et/ou une capitalisation élevée fort de son patrimoine composé d’actifs de choix.
Découvrir l'OPCI Professionnel
La Dette Privée
Investir dans des fonds de dette privée (Fonds professionnel spécialisé, RAIF Luxembourgeois), structurés sous la forme de fonds ouverts, capables de générer des dividendes réguliers est une approche intéressante. Ces fonds permettent une diversification immédiate sur de la dette corporate ou de la dette d'opérateurs immobiliers.
